La vérité au service de la lumière

Révolution US les news

Revenez sur cette page car elle sera mise à jour tout au long de la journée en fonction des news obtenues. Comprennez que je fais de mon mieux pour vous tenir informé, cependant compte tenu de la situation et n'étant pas sur place je ne peux pas certifier les faits à 100%, même si je fais de mon mieux pour vérifier. les news vont être un peu en vrac, mise à jour au fur et à mesure de mes trouvailles.

J'ai cherché a comprendre ce qu'il s'est passé pour mettre le feu aux poudres :

Hier, Trump a demandé à Mike Pence, compte tenu de la fraude de ne pas certifier les votes de Biden. La réponse de Mike Pense a  été négative, c'est à dire qu'il a indiqué clairement qu'il ne comptait pas empêcher la fraude et cela avant que commence  la certification.

"Pence publie une déclaration avant la certification du collège électoral, déclarant qu'il ne bloquera pas les électeurs de Biden" 

De ce que je comprend c'est que cela c'est passé pendant le discours de Trump, qui l'a vu après qu'il ait excorté les partisans vers le capitole. la sesssion de certification au capitole a commencé pendant le discours de trump. Une fois qu'il est rentré, il  a vu la réponse et a  mis un tweet disant que Pence était un traitre. ce qui a été suivit par un tweet de son avocat disant la même chose que je vous ai mis hier. C'est apparement ce qui a déclenché le mouvement de la foule qui est entrée au capitole car ils ont compris, que simplement il n'y avait plus de constitution, que leur vote ne servaient à rien...

J'ai aussi une info (a vérifier) que le capitole en Georgie a aussi été pris d'assault par des américains en colère.

Dans le capitole au moment où il y a eu la première objection d'un sénateur concernant l'état d'Arizona, de nombreuses personnes ce sont levée et ont applaudi, je l'ai vu en direct.

Un batiment proche du capitole a été évacué, car il y avait une bombe présumée

Des membres de l'antifa ce sont joint aux manifestants déguisés en partisans de Trump puis ont tombé les masques une fois dans le capitole. D'après certaines sources il y aurait au moins tout un bus arrivé sur les lieux le matin même.
Sur cette photo on voit clairement l'un d'entre eux avec des cornes paradant au bureau du président dans le capitole. Ce gars là avec le même déguisement à été clairement identifié dans d'autres actions d'antifa, j'ai vu des photos de lui que les gens partagent sur twitter.


Les partisans de Trump était bien conscient de l'inflitration d'antifa dans leur groupe et ont empêché certains des membres d'antifa de casser les vitres du capitole. De plus Lin wood les a averti par un twit.

Comme on le voit sur la photo, tous les papiers ont été laissé sur place, ainsi que l'ordinateur du bureau de Pelosi qui était ouvert sur ses mails et donc les partriotes  y ont accés.




Malheureusement une femme non armée a été abatue dans le capitole par la police, je n'ai pas plus d'infos là dessus. il y a aurait eu aussi des tirs dans un hotel sur un partisan de trump, ainsi que des gens qui se seraient effondrés soit bléssés, soit par des malaises au millieu de la foule immense qui a rassemblé presque 2 millions de personnes à washington DC.

le compte twitter de lin wood (l'avocat de Trump) a été suspendu par twitter, il avait indiqué un compte de secours suspendu aussi, il y a des rumeurs disant que celui de Trump va l'être aussi, ce n'est pas le cas actuellement.

voici des photos prises à Washington DC




Voici une vidéo de la prise du capitole. cela commence par la brève allocution que Trump a mis sur twitter appelant les gens à rentrer chez eux, il dit qu'il ne faut pas jouer leur jeu, pas de violence, rentrez chez vous en paix, je vous aime, vous êtes specials. il y a ensuite une courte vidéo montrant l'ambiance au capitole. ce n'est qu'au début de la vidéo car ensuite il parle en anglais tout le long




restez à l'écoute